Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
6 juillet 2006

une maison écolo ça fait des econocrokkks...

ecoPour faire les grand menage à la maison ,pas besoins de sortir tout les produits toxiques caca beurk du placard :-o

moi ca y'est j'ai fini toutes ces cochonneries ... ma bébé va bientot ramper dans toute la maison, se rouler partout , lecher tout ce qui bouge ... bref je pensais deja a la planete avant, je faisais des 'tits gestes ecolo mais depuis que j'ai eu ma bébé c'est un vrai engouement et je crois que c'est la mode l'ecologie!!!

Dans mon placard: cristaux de soude,vinaigre blanc, bicarbonate, mes noix ... de lavage biensur ;-) et mes huiles essentielles... je me sers principalement d'arbre à thé (desinfectant), de lavande ou lavandin pour l'odeur (cicatrisante), argrumes (citron et orange) je vous jure que ca lave du feu de dieu , ça sent super bon...c'est le pied !!!

ENplus j'te jure tu fais des econocrockkkks... ;-)

je fais donc :

  • mon liquide vaisselle (meme si j'en ai un que j'adore en eco, je l'utilise une fois sur deux)
  • un vapo multi usage pour nettoyer toute maison je degaine mon vapo et mon eponge naturelle Origin's de Leclerc...
  • Nettoyant sol et mur (je parle des faiences de la cuisine et de la salle de bain , meme si mon vapo fait bien l'affaire...)
  • Pour les toilettes, 'tite recette au jour le jour car elle se melange avec l'eau des toilettes et ca fait pschiiiiiiiiiiii, et ca nettoie tout seul....
  • J'ai aussi une serpièrre et une lingette microfibres (ca coute un little cher mais c'est le mieux, pas de traces meme sur les vites!!! whouaaaw!!!)

Enfin je vous conseille d'aller voir raffa , c'est elle qui m'a tout appris...snif... (grace a son livret telechargable gratuitement) enfin presque tout entre les recettes de grand-meres secrètes que tout le monde connaient et les deux folles dingo bouletde la propreté sur m6 (qui touchent toutes les moisissures et sentent de tres pres les odeurs infames.....beurkkk!) ... elles sont tarées...

Publicité
Commentaires
M
super ce livret, je vais faire suivre l'info!!! l'émission c'est dupropre sur la 6, c'est un pur délir!!!
A
tout à fait d'accord !!! protéger la planète sans se ruiner, et pour une efficacité égale et bien souvent supérieure aux produits kkbeurk ... ya'k'ça d'vrai !
M
En réponse à ton commentaire as tu essayé leroy merlin . en plus leur peinture est écolabel et tu peux choisir ta couleur excate! Merci pour ta visite!
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité