Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
7 juillet 2006

Baume Multi Usage souci / amande douce

Je crois que c'est un des trucs que j'adore faire car c'est in-ra-table...

en tout je n'ai jamais raté cette recette ...

Il s'utilise pour tout (et meme pour ma nenette si pas d'huile essentielle quoi qu'avec camomille ou lavande c'est permis ...)

APPAREIL_136APPAREIL_140baume

Je viens donc de faire un 'tit baume (on peut meme s'en servir comme baume à levres...ca brille et ca soigne...)

alors pas compliqué dans un recipient (nikel chrome biensur) mettre 10 g de cire d'abeille, rajouter 30g d'huile de calendula, et 30 g d'huile d'amande douce.

Vous pouvez le faire fondre tout doucement au bain mari , mais j'ai adopté le micro onde pour cette recette , mettez le environ 2 minutes (et rajouter quelques seconde en cas de besoin... mais vraiment quelques secondes, faut pas que ca prenne feu !!! c'est de l'huile ! ;-)

Vous sortez votre recipient avec un gant anti chaleur, je vous le conseille vivement !!! et la vous brassez le melange avec une 'tite spatule en verre ou une cuillière (tjs nikel) si on se fait des comesto naturel pour pas se mettre pleins de microbes sur la tronche c'est pas top !

mettre dans votre contenant (en general un ancien pot ou regnaient cochonneries chimiques)

Laissez tiédir si vous voulez rajouter des huiles essentielles, sinon ca s'évapore

Brassez,couvrez et laissez refroidir... et c'est pret !

Resultat super !!!

Publicité
Commentaires
J
Je vais faire ce petit baume aujourd'hui juste pour me faire plaisir ! NA !
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité