Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
24 juillet 2006

Programme anti-rides

anti_rideA  la demande de rose musquée , j'ai concocté un petit programme anti rides ...

Tout d'abord il faut bien choisir ces huiles vegetales en fonction de l'effet desirée, ici "anti ride" les huiles appropriés sont : l'huile d'argan et l'huile de noyau d'abricot qui previennent le vieillissement cutanée, l'huile d'amande douce qui est idéale pour tout type de peau  combat les vergetures, les irritations tout les probleme de peaux, l'huile d'avocat,l'huile de germe de blé, et de rosier muscat sont regenerantes elles sont  d'excellents  anti rides.

1er etape: un gommage (on commence toujours par un gommage ...gommage

  • 1/2 cc de sucre semoule

  • 1/2 cc d'amandes en poudre

  • 2cc de farine de mais

  • 2cc de lait d'avoine* (recette plus bas)

  • 2g d'he d'he dermatologique

masque2eme etape: un masque

  • 1 petite banane (ecrasée en purée)

  • 2 cs de creme fraiche epaisse

  • 1 cs de miel bio

  • 1 cs de farine d'avoine

  • de l'eau de rose jusqu'a obtention d'une pate homogene

3 eme etape une creme de jour:

phase huileuse:rosier

  • 20g d'huile de rosier muscat

  • 20g d'huile d'argan

  • 21,2g d'huile d'avocat

  • 10g d'huile d'amande douce

  • 10g 'huile de germe de blé

  • 8g de cire d'abeille

phase acqueuse:

  • 18g de lait d'avoine

option

  • 5gouttes d'he de bois de rose

Proceder comme une creme de base

4eme etape: creme de nuit:

germephase huileuse

  • 60ml d'huile d'argan

  • 40g de beurre de karité

  • 40g de cire d'abeille

  • 1cs d'huile d'avocat

  • 1cs d'huile d'amande douce

phase acqueuse:

  • 80ml de lait d'avoine

  • 1cs de jus d'orange (pressée de preference riche en vitamines)

option:

  • 5g d'huile essentielle de santal

Proceder comme une creme de base

****Lait à l'avoine :
le lait d'avoine est simplement une infusion, j'ai trouvé cette recette sur un site il y a quelques temps (je vais essayer de retrouver la source et cela a ete convainquant
Faite boulillir un verre d'eau et 1 cs a soupe de floncons Après l'ébullition, laissez infuser 10 minutes à petit feu.refroidir puis filtrez (j'utilise des filtre a café jetables au moins no problem).

Astuce pour un demaquillant: ajoutez 2 cuillères à café d'huile de germe de blé et 4 cuillères à soupe de fromage blanc. Conservez cette préparation dans un flacon en verre teinté, bien fermé. Cette préparation doit être utilisée dans les 5 jours qui suivent.

Publicité
Commentaires
M
il faut mettre 10% d'emulsifiant :D
D
Je desirerais avoir des precision sur le masque ou tu as omis de noter la cire (c'est bien là au fait????)je suis débutante et ais peur de faire des betises meme si de bonnes recettes comme les tiennes devraient me mettre à l'abri ...<br /> Question: Quel quantité de cire dans le masque.<br /> Merci. désolée si tu as déjà répondu à la question ...il va falloir que je change de lunettes alors...tu n'as rien pour améliorer la vue ????<br /> merci encore et à quand le livre????
S
effectivement l'huile d'argan est efficace je l'ai commencée il y à peine un mois les résultats sont là
M
Je vous conseille des glacon d'hydrolat de camomille a appliquer dessus :D
C
bonjour,<br /> je suis à la recherche d'une recette pour réduire les poches sous les yeux <br /> merci d'avance<br /> j'ai tout essayé en parfumerie, rien ne marche<br /> à bientot
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité