Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
26 juillet 2006

Soin protecteur le change de bébé à l' d'amandes douces et miel de tilleul

MIEL_DE_TILLEULCette recette à base de poudre d'oxyde de zinc est un soin protecteur pour le change de bébé il protege et previent l'apparition de rougeurs.

Ma bébé faisant ses petites quenottes, elle a les fesses rouges! il fallait que j'y remedie, j'avais deja fait un baume a l'oxyde de zinc mais la texture etait un peu granuleuse et ne plaisait pas trop

je me suis donc inspiré de la recette de mes elixirs que j'ai fait a ma "sauce" il faut toujours que je mette mon grains de sels partout c'est pas possible !

Phase A

  • 20 g cire émulsifiante
  • 10 g acide stéarique
  • 7 g glycérine végétale
  • 5 g huile de coco
  • 10 g huile de germe de blé
  • 13g d'huile d'amande douce
  • 3 g d'huile de calendula maison
  • 45 g de poudre d'oxyde de zinc
  • 1 cc de miel de tilleul

Phase B

  • 100 g d' hydrolat de camomille (ou infusion de camomille)
  • 75 g d'infusion de tilleul

  1. Mettez tout les ingredients de la phase a dans un recipient et faite fondre au bain marie (sauf l'oxyde de zinc)NOUNOURS
  2. Faites chauffer la partie B au micro-ondes pendant environ 40 secondes.
  3. Ajoutez la poudre d'oxyde de zinc à la partie A et fouettez pour qu'il ne reste aucun grumeau et que le tout soit bien homogéinisé. Le mélange sera opaque et légèrement crémeux, c'est normal.
  4. Versez graduellement la partie B à la partie A en fouettant au fouet électrique à basse vitesse pour bien homogéiniser. Fouettez quelques minutes, vous verrez que le mélange devient de plus en plus épais et que l'émusion se forme à mesure que la température du mélange baisse.
  5. Verser dans des bocaux propres et stérilisés, laisser le mélange refroidir complètement puis mettre le bouchon.

Garder au frigo ou rajouter un conservateur .

Publicité
Commentaires
M
merci a bientot :D
L
Merci emie, pour ta reponse.<br /> Bravo pour toutes tes recherches orignales et surtout merci de nous les faire partager.<br /> Meme si je ne fais pas trop de cosmeto hommemade, c'est toujours un plaisir de venir te lire,et de suivre tes créas cosmeto.<br /> A très bientôt.
M
effectivement jen 'avais pas vu ce commentaire :D <br /> <br /> l'acide stéarique a un role d'emulsifiant en plus de la cire emulsifiante<br /> en general j'utilise de l'epp comme conservateur, mais tu peut utiliser de germall + <br /> <br /> de 0.1% a 1% dans la phase acqueuse .
L
Salut et merci pour ta recette je voulais savoir a quoi sers l'acide stearique et aussi quel conservateur rajouter, merci.
M
Kikoo oxyde de zinc t'en trouve chez Bilby and Co<br /> bisess
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité