Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
3 août 2006

Confiture de Melon Amandes

confiture_melon_amandes

confiture_de_melon

conseils

  1. Vous pouvez stériliser les pots en les plongeant dans l'eau bouillante quelqeus minutes et en les laissant secher retournés sur un torchon propre.

  2. N'attendez jamais le refroidissement de la confiture pour mettre en pot , des qu'elle est cuite a l'aide d'une louche dans le pot en laissant un vide en haut du pot.

  3. Tout les pots doivent etre rempli en meme temps pour une meilleure repartition des morceaux de fruits

  4. Quelques jours d'attente sont parfois necessaires avant que la confiture ne prenne definitivementApres avoir refermé votre pot retourner le 5 a 10 minutes pour les stériliser

  5. Les confitures doivent etre conservées a l'abri de la lumiere dans un endroit frais et , sec et bien aéréUne fois la confiture ouverte la conserver au frigo

  6. A noter : pour certains fruits peut charger en pectine (fraises ,cerises,peches ,poires) il se peut quela confitures reste assez liquide , c'est normal et ne gache en aucun cas le gout de la confiture. (tout ces conseils sont issus d'un fassicule Alsa)

Publicité
Commentaires
T
Cette confiture doit être vraiment excellente, il fallait y penser
M
je sterilise mes pot environ 10/15 minutes dans mon autocuiseur <br /> les confitures "normales" se consomment dans les 1 an 1 an et demi maxi <br /> Par cotnre celles avc des fruits secs que 2/3 mois !
P
tu parles de steriliser<br /> sterilises tu tes confitures et combiem de temps<br /> j ai fait la confiture de peches blanche et celles ou j avais mis des amandes a moisie<br /> merci <br /> ton site est super
E
wééé ! je pensais âs qu'elle serais aussi bonne ma confiture ... mais c un delice !
O
mMmMm de la confiture !! j'adore ça !!! moi aussi a toutes les sauces : autant la couleur que le goût
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité