Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
3 août 2006

Petit recap de la journée ...

calendulaAujourd'hui apres avoir fait ma confiture (ci dessous) avoir filtré mon macérat de camomille avec lequel je me suis fais un petit masque capillaire qui pose encore !smilez

  • Huile adoucissante pour cheveux blond  = un peu de macerat [selon vos cheveux longs ou court] + 1cc de miel = vertus adoucissante , eclairssissante et reparatrice !

J'ai fait un macerat de calendula (avec les fleurs de souci séchées que m a offert ma coupine Rose musquée) qui reposera pendant pres d'un mois ... et un macerat de lavande dans de l'huile d'amande douce pour faire des petits soins a ma bébé et aussi pour ses petites debarbouillettes  ! clein_d_oeil

  • lotion debarbouillette = 2cs de savon liquide pour bébé + 3 cs de macerat de lavande + le reste d'eau dans une boite de lingette recyclé pampers = offert a la maternité !Resultat une odeur tres sympathique dans la chambre ...

J'ai fait une lessive de couches de ma bébé et j'ai donc refait son sceau pour le trempage des couches pour eviter les moisissures car les couches sont mouillées et on ne peut pas laver chaques couches dés qu'on l'enleve !

  • Solution de trempage = 1 sceau d'eau (une poubelle a couvercle fait bien l'affaire meme si j'ai acheté The sceau Special couches!) 1 tasse de lessive (pour ma part de la decoction de noix de lavage faite par meme propore mimines!) 5 gouttes d'he d'ardre a thé et 5 gouttes d'he de lavande pour leurs vertus desinfectantes et lavande aussi pour l'odeur qui embaude encore la chambre ...

Publicité
Commentaires
B
bonjour, je voudrais savoir comment utiliser la recette d'huile pour éclaicir les cheveux à base de miel, je ne savais pas qu'il était éclaircissant!!<br /> mille mercis!<br /> bisous.
E
;o) je sais lol
M
^-^
E
coucou ma coupine rose musquée pour la decoction de noix de lavagej'en ai deja parler sur mon blog ici : http://mamzelleemie.canalblog.com/archives/2006/06/30/2208850.html#comments<br /> biz ma poulette
E
coucou cécile alors un macerat c'est des plantes qui "macerent" dans de l'huile en general huile de tournesol "bio" (2.50 le litre chez leclerc)<br /> <br /> il faut laisser macerer pendant environ 21 , on peut le faire avec pas mal de fleurs mais attention soit avec des fleurs sechées dans ce cas pas de probleme soit avec des fleurs fraiches qui vienne juste d'etre cueuillies<br /> <br /> pour les plus connu tu a l'huile de calendula = macerat de fleur de souci = huile parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, brûlures, coups de soleil, cicatrices, engelures, crevasses, peau sèche et irritée, mains gercées... Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.(pour cela tu rempli les 3/4 d'un pot stérilisé de fleurs de souci et tu rempli d'huile de tournesol mais tu peux aussi utiliser une autre huile selon les qualité que tu desire obtenir)<br /> <br /> huile de bellis = maceration de fleurs de paquerettes = Cette huile est réputée pour ses propriétés raffemissantes et tonifiantes. Elle est principalement conseillée pour raffermir et tonifier le buste.<br /> <br /> idem pour l'huile de carotte (il s'agit de carotte que tu rape bio biensur =L'huile de carotte est très riche en vitamine A. Elle favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle peut être utilisée par tous types de peaux.<br /> <br /> l'huile de vanille (avec environ 3 goudsses fendu pour 75 ml) =cette huile est Hydratante et nourrissante, elle s'emploie comme support de massage car elle n'a pas de grande proprietes c'est surtout pour son odeur carameles elle sent tres bon <br /> <br /> <br /> tu peux le faire avec pas mal de prouidts style camomille romaine , lavande,petales de roses sechées ...ect en plus c'est bcp moins cher que de l'acheter <br /> apres les 21 jours , tu filtre l'huile avec des ustensible stérilisés, pour accentuer leur puissante tu peu y remettre de nouvelles fleurs et relaisser macerer c'est toi qui voit <br /> <br /> si tu a d'autres questions ,n'hesites pas ! biz
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité