Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
27 septembre 2006

Ambiance gourmande

Qu'est ce que c'est ? me dirais vous ? eh bien de la pate vous repondrais-je!  Mais pas n'importe laquel !!! De la pate pour faire des cheese nan ou plutot des nan aux fromages... Quand j'etais petite , j'allais dans un grand restaurant indien superbement decoré avec des beaux tapis et des poufs et le patron (qui connaissant l'ami de ma maman) nous offrait toujours des cheese nan en sachant que j'etais une vraie fanatique !

J'ai donc reproduit la recette que j'ai trouvé dans le livre Goute ca et epouse moi des editions Tana ,

nan_2

Il s'agit d'une pate molle et legeremnt collante au doigts , que je laisse reposer sous un linge humide pendant 2 heures , la pate ne monte pas , il n'y a pas de levure de boulanger mais de la levure chimique

nan_3

Apres l'avoir étalé , tartiné de fromage, refermé et badigeonné des deux cotés de beurre fondue on enfourne dans un four bien chaud et on laisse cuire 10 min environ ,

nan_1

Le four utilisé dans les restaurant indien sont des four tandoori expres mais le resultat est plutot satisfaisant ... le beurre faisait des petites bulles sur le pain , commencait a dorer ... j'aurai pu les laisser plus longtemps dorer mais l'envie de les devorer etait trop grande !!!

Apres ouverture le fromage s'est mis a couler sur le couteau que je me suis empressé de lecher ... Délicieux avec une raîta de comcombre que j'ai omis de prendre en photo , desolé ...

Publicité
Commentaires
M
le fromage coulant quand tu coupes le pain!! ça doit être super bon!!! ^-^
N
miam miam
O
Rien a voir mais...on est le 28...<br /> Il me semble qu'aujourd'hui ta petite Sofia a 6 mois....<br /> Et aussi 6 mois que tu devenais Maman<br /> Gros bisous a elle... et à toi<br /> <br /> Ophélie
M
Tiens tiens , un livre de Tana ! la recette à l'air super ! tu me fais envie de grand matin !
G
J'en fais aussi mais les miens n'ont pas tout à fait le même aspect. Peut-être parce que je les fais à la poêle. (Il y a la recette sur mon blog pour comparer si ça t'intéresse.)<br /> Je rajoute des petits bouts de jambon dans la vache qui rit et c'est super bon.
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité