Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
10 décembre 2006

Nourriture japonisante ...

Un peu de gourmandise , mais cette fois ci de la vrai gourmandise ! Quand j'etais plus jeune je voyais les sushi et autre nourriture a base de poisson un peu "space " ... le genre du truc que je ne mangerais que sous la torture quoi ... des noms tout aussi space (normal japonais ^^)sushimi, shabu-shabu, sukiyaki ... , le truc imprononssable que je n'oserai jamais essayer de prononcé dans un resto japonais , la honte , je ment tiens au riz , boeuf, nouille et porc ...
Puis il y a de 2/3 ans , je me suis laissé convaincre ...13
Et j'en raffole ! C'est bon la nourriture asiatique ! Mais de la preparer dans ma cuisine ... c'est pas la meme chose, j'avais l'impression que cela devait etre hyper compliqué et trouver les ingredients pour telles ou telles recettes ...pfff ! infaisable , une vraie plaie !!!
Et puis bon je suis lancé avec le Yakitori (miam !)  = brochette de poulet , des makis et autres sushis, riz, nouilles sautés , poulet ou porc grillé, laqué , sauté, aigre doux, pimenté ...et me voila avec ma petite recette de Sushimi de saumon mariné trouvé dans le livre Sushis et compagnie , que je vous fait partager starrrrrrgstarrrrrrgstarrrrrrg

sashimi

Pour 4 personnes
-500g de saumon frais ,
-2 cc de gingemgre frais rapé
-1 gousse d'ail pilé
-1 cc de sucre brun
-2 cs de sauce soja japonaise
-125 ml de saké
-4 ciboules (la partie verte seulement) finement ciselées
-2 cc de graines de sésame blanches

Faites griller , les graines de sesame dans une poele chaude en remuant constament. Dés que les graines dorent et commencent à sauter otez la poele du feu .
Coupez le saumon en batonnet d'environ 1 cm Mélangez le gingembre, lail , le sucre, la sauce , le saké et la moitié de la ciboule dans un bol moyen, remuez jusqu'a ce que le sucre soit dissous. Ajoutez le saumon et enrober le de marinade. Couvrez et mettre au frigo environ 1/2 heure.Dressez ensuite , le saumon sans trop l'egoutter dans une assiette , saupoudrez de graines de sésame et le reste de ciboule .

Voila une recette facile et accessible a tous !

Publicité
Commentaires
C
tout est dans l'art de couper le saumon pour qu'il fonde dans la bouche *miaaaaam* Moi je le mange totalement cru le saumon d'ailleurs !! (avec un peu de sauce de soja c'est tout)
M
trop tard c'est dans mon bidon ^^
P
on peut s'inviter???<br /> miam miam!!
B
merci pour la recette émie, je suis une onconditionelle de la nourriture asiatique et surtout japonaise !!!! je me roulerais dans les sushi tellement j'aime ça !!!!!!
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité