Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
12 décembre 2006

Bechamel Nettoyante Douceur

Apres une journée cosmeto (j'en peux plus) préparation de mes commandes, et création de recette voila une ptite recette rien que pour vous...
C'est difficile d'avoir "the"idée reveilenfin c'est facile mais pas toujours realisable alors  tout les jour je note l'idée du siecle dans mon cahier spécialement conçu pour ca ! enfin bref  l'idée du jour c'est une bechamel pour le corps ^^ pour certain ca peut parraitre un peu bizarre ou meme "degeu" je ne sais pas ... mais bon
Il s'agit plutot d'une pate ou meme gelée car la consistance y ressemble effectivement.
La base est faite comme une bechamel : liquide + farine + beurre mais evidement j'ai transformé la recette de la bechamel de base ... (peut etre que je vais recuperer le reste de jus de gratin de pâte maintenant ... beurk)fghdfghgfyuhyhrterzde
Donc je vous ai concocté une petite recette toute en douceur qui nettoie vos petites  peaux delicates ...

bechamel_douceur_orange_douce

Ingredients

-4 càs de glycérine végétale
-1 càc de miel liquide bio
-1càc d'huile végétale d'amande douce
-2 càs d'hydrolat de fleur d'oranger
-2 càs d'hydrolat de rose
-2 1/2 càc de fécule de maïs
-3 gouttes d'huile essentielle (ici orange douce )

J'ai choisi l'hydrolat de fleur d'oranger car il regenere et apaise la peau, il est adapté aux peaux seches.Mais evidemment vous choisissez celui qui vous va le mieux16
L'hydrolat de rose calme et purifie et adoucit votre peau
Le miel est un agent adoucissant ainsi que la glycerine vegetale (qui se trouvefacilement en pharmacie).
L' HE d'orange douce Citrus sinensis est reequilibrante et sens bon !!! Cependant c'est un citrus donc photosensibilisant a utiliser le soir . 

Recette
Faites chauffer au bain marie 2 càs de glycerine, le miel, 2 càs d'hydrolat de fleur d'oranger , ajouter petit a petit la fecule tout en remuant. Laissez chauffer encore un peu jusqu'a obtention d'une pate .
Sortir du feu . Ajouter alors le reste des ingredients et fouettez afin que la pate prenne la consistance d'une gelée bien cremeux . Biensur vous pouvez egalement utiliser les he qui conviennent a votre peau.
Deposer votre gelée dans un pot préalablement stérilisé et vous pouvez l'utiliser !!!va laide d'un coton !
Si votre gelée est trop ferme c'est que vous avez laisser trop longtemps sur le feu, rajouter alors de l'hydrolat jusqu'a obtention de la consistance voulu ^^ .

Apres test sur ma petite peau aggréssée par le froid , eh bien je suis conquise ^^ odeur legere , nettoie bien et en douceur laisse la peau incroyablement douce (je suis meme etonnée moi meme) , elle ne se dephase pas  (oui j'ai mis un peu d'huile dans la recette) tout est ok !!!

Ps j'aurai pu utiliser du lait comme pour la bechamel originale mais la conservation aurai ete tres courte ...

Publicité
Commentaires
L
Je me suis lancée dans ta recette hier soir (étant novice dans la confection maison celà me paraissait super simple) et en fait j'ai totalement raté...je suis trop nulle car en plus je l'ai raté 2fois !!! en fait ça n'a jamais formé la pate je sais pas la maïzena n'a pas fait son boulot d'épaississant... pourtant j'en ai mis une tartine !! tout est resté à l'état liquide !! bon malgré tout je m'en suis servi 2 fois et je dois dire que ma peau apprécie bcp.<br /> Si quelqu'un a un petit conseil sur le sujet j'accepte y compris les critiques ...
J
Je viens de faire "la béchamel douceur" pour le corps et je suis super ravie. Là elle est en train de refroidir !!<br /> Merci encore pour la recette, j'ai hâte ce soir pour me badigeonner avec!!!<br /> bissessss
J
hihihihi<br /> et les 2 autres c de glycérine tu en fais quoi ? tu les bois ? lollllll t'as pas tout lu mon message !! coquine!!!<br /> <br /> Posté par jason, 14 mars 2007 à 19:03
J
et les 2 autres c de glycérine tu en fais quoi ? tu les bois ? lollllll t'as pas tout lu mon message !! coquine!!!
J
merci professeur !!! lolllll<br /> <br /> bye
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité