Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
13 décembre 2006

Quiches 100% bio 100% bonne !

quiches2Vous connaissez maintenant mon adoration pour les produits bio : leurs saveurs , leurs originalités , et leurs prix ...2

J'aime gouter les produits comme les divers type de farine , de lait (surtout dans les gateaux j'utilise souvent le lait d'amande ou de noisette) ... et les legumes ca va sans dire !

J'ai donc fait hier une jolie quiche 100% bio de la pate à la garniture .

Pour la pate

 250g de farine de chataigne
3 c à s d'huile d'olive
1 tasse d' eau (+/-)
1 pincée de sel


Pour la garniture

1 tasse de creme de soja
3 oeufs
1 kg de poireau
2 càs d'huile d'olive
1 oignons
sel/poivre
5/6 rondelles de fromage de chévre frais

Quelques pincée d'emmental rapé

Préparer la pate : melangez tout les ingredients et ajoutez l'eau petit à petit jusqu'a obtention d'une belle pate bien homogene !
Preparez la garniture: lavez et couper en rondelles epaisse de 1 cm les poireaux. Emincez les oignons . Faites revenir le tout dans une poele avec l'huile d'olive.
Laissez cuire doucement ! Pendant ce temps, cassez et fouettez les oeufs dans un cul-de-poule (ou saladier) et ajouter la creme de soja.
Etalez la pate et disposez la dans le plat a tarte préalablement beurré et fariné, incorporer le melange poireaux/oignons , ajoutez les rondelles de fromage de chévres , ajoutez le melange oeuf/creme et disposez l'emmental rapée de facon homogene.
Enfournez a four prechauffé a 180 ° pendant 30 minutes et bonne appetit !

Publicité
Commentaires
M
oui le fromage de chevre s'est facultatif tu peux ne rien mettre ou mettre autre chose c'est pas un soucis ^^
M
par contre je deteste le fromage de chevre! mais bon y en a tellement d'autre que c'est pas un pb! ^-^
E
ca m'a l'air délicieux tout ca... !
B
miam miam miam miam !!!!!<br /> t'as vu t'as vu ma coupine a accouché :D<br /> je suis toute émue !!!
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité