Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
14 janvier 2007

Le liniment ?! version Mam'zelle Emie

Le liniment est une « solution » permettant de nettoyer efficacement les fesses des bébés mais pas seulement !!! Il démaquille parfaitement votre peau et est extrêmement doux pour la peau !

A l’origine, le liniment est une « émulsion » à base d’eau de chaux et d’huile d’olive. I l s’achète en pharmacie mais il est stabilisé et du coup je préfère le faire moi-même, j’évite les produits chimiques ! De plus je peux utiliser les huiles que j’aime et varier en fonction de ma peau.Il s’agit d’une recette très simple, très douce et très efficace !
Attention, ne jamais utiliser l’eau de chaux seule car c’est une solution basique donc dangereuse pour la peau. L’eau u de chaux se trouve en pharmacie à environ 2.5/3€ les 500 ml une fois mixer elle prend une bonne consistance crémeuse.
Vous pouvez donc faire votre liniment avec les huiles végétales que vous aimez !Mon top du moment le liniment « Vanille amande » ( ma recette plus bas)

mes_recettes

Liniment « Melon cacao »
50% d’eau de chaux
40% d’huile de melon
10% de beurre de cacao
Ce liniment est conseillé pour les peaux à problèmes, il est cicatrisant et régénérant.

Liniment « Amande Karité »
50% d’eau de chaux
30% d’huile d’amande douce
20% de beurre de karité
Quelques gouttes d’extrait d’amande amère
Ce liniment est ultra hydratant, régénérant et embelli la peau

Liniment « Calendula olive »
50% d’eau de chaux
25% d’huile de calendula
25% d’huile d’olive
Ce liniment est conseillé pour les peaux à problèmes, à tendance sèche, aide à la cicatrisation.

Liniment « Amande douce rose musqué »
50% d’eau de chaux
35% d’huile d’amande douce
15% d’huile de rose musquée du chili
Ce liniment est conseillé pour les peaux matures, ridées

Liniment « Vanille Amande »
50% d’eau de chaux
50% huile de vanille (macérât maison dans huile d’amande douce)
Quelques gouttes d’extrait d’amande amère
Ce liniment est utilisé pour tout type de peau et sent très bon !!
Il est déconseillé d’utiliser des huiles essentielles qui serait alors en contact avec les yeux.

Liniment de bébé
50% d’eau de chaux
30% d’huile de noyau d’abricot
10% d’huile de calendula
10% de beurre de karité
Génial, ce liniment qui laisse un film protecteur sur la peau de bébé et évite les irritations au premier pipi ^^

methode

Mesurez vos ingrédients et mixer le tout pendant quelques minutes. Les deux phases doivent alors se transformer en une émulsion de la consistance d’un lait. Transvaser à l’aide d’un entonnoir dans un flacon préalablement stérilisé (avec une pompe c’est plus pratique)

les_conseils

astuce_1
Les phases se séparent, faite chauffer doucement au bain marie votre préparation et mixez.
Si votre mélange continue a se déphaser ne vous en faite pas il est tout de même utilisable, secouer avant usage

 

astuce2
Pour le liniment à l’huile d’olive, plus il est foncer plus il est de meilleur qualité (tout dépend de l’huile que vous utiliser j’utilise l’huile d’olive « Emile Noel » en biocoop.

 

 

Publicité
Commentaires
M
le problème c'est que moi je ne suis pas en europe et que je crois que l'expérience a déja été tentée en pharmacie car j'ai lu plein plein de choses sur le sujet sur le net de mères qui nont pas pu en faire commander car les pharmacie ne pouvait pas ou je ne plus pour quelle raison...<br /> tu parle d'un coin de pays toi.<br /> mais en attendant ma prochaine commande de chez aromazone je cois que je vais tenter un lait j'en ai vu un pas mal chez le lutin.<br /> merci Emie
M
pourquoi tu ne fais pas une preparation dans un vapo ? <br /> eau mineral , savon + epp ou hydrolat + savon + epp <br /> <br /> de tt facon le liniment c a l'eau de chaux sinon c pas un liniment :oS<br /> <br /> Tu peux egalement faire un lait nettoyant ca se garde bien et tu peux nettoyer les petites fessess de bb <br /> <br /> l'eau de chaux tu en a en pharmacie il fau la commander mais va plutot en grandes pharmacie ou telephone carrement pour la commander ...
M
Emie sais tu si je peut remplacer l'eau de chaux par autre chose en attendant d'en commander car ma commande vient tout juste de partir de chez aromazone et j'ai oublié d'en commander et nous ici en pharmacie on en trouve pas et dailleur personne ne connait l'eau de chaux car pour l'instant j'utilise une solution composé de 500ml d'eau 2c.s. d'huile d'olive et 2c.s. de savon pour bébé pour nettoyer ses petites fesses de mon garcon mais il faut garder la solution au frigo et souvent j'oublie d'en refaire ou alors j'oublie de remettre des petites lingettes dans le produit pour les humecter et la c'est la cata...<br /> ou alors si je ne peut remplacer l'eau de chaux pour autre chose pourrais-je utiliser un produit du même genre que le liniment avec un flacon pompe à laisser à cote de la table à langer??
S
Merci beaucoup !!! J'ai hâte que ces p'tites fesses sentent le cacao !!!<br /> Bizzzzzz
M
oui il pousse pousse...<br /> non tu peux t'en servir pour ce que tu veux :D c multi usage !
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité