Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
28 janvier 2007

Bouchées allégées pour gourmandises sucrées

Une matinée au marché ...une nuit plutot mouvementée ...et une petite sieste coup de fouet sur mon canapé geant devant bob l'eponge :) me revoila d'attaque pour faire un gouté a "cherimitsou"
(ainsi une petite bouchée mixé dans un tit yaourt pour bébé, ma fille a 10 mois aujourd'hui ! Ma bébé elle est grande ! )

bouch_es_bananes

c'est decidé apres une petit lecture de WW je m'en vais preparer un gouté A-llé-ger ,

Bouchées allégées au coeur de bananes (bananes-amandes ou bananes-chocolat)
-1 yaout 0% (on prendra le pot comme mesure)
-130g de farine blanche
-130 g de fecule de mais
-1 cc 1/2 de levure
-80g de cassonade
-3 oeufs
-50 g de beurre fondu
-quelques gouttes d'aromes d'amandes amères
-2 bananes
-quelques amandes effillées ou décorations au sucres
-1 cs de pate de chocolat Newtree

Fouettez les oeufs avec la cassonade, ajoutez le beurre fondu, la levure. Ensuite la farine, le yaourt l'arome d'amande. Prendre des moules (en silicone) remplir avec la moitié de la pate, mettre une rondelle de bananes, rajouter de la pate. Deposez dessus en decoration quelques amandes effillées et enfourner pendant 15 à 20 minutes a 200°c.

J'ai rajouté du chocolat Newtree pour le reste de la pate et j'ai repeté la meme opération ... avc un bon cappuccino ...
un délice !

Publicité
Commentaires
J
miiam....je prend note n_n
L
oup's j aime bien pardon
L
j aime biece blog! trés riche
C
Bon, je reprend la recette... Je vais essayer !! Surement ce samedi... Car j'ai pas le temps demain :-D!!! Yeah :!!: <br /> <br /> En tout cas la photo donne envie lol !!!!
N
Dommage que je n'aie pas de four, ça me tente bien comme recette!
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité