Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
31 janvier 2007

Creme "Bonne mine" Abricot-ananas

Vous connaissez mon adoration pour les odeurs gourmandes ...miam !
voici donc une creme "bonne mine" , pourquoi bonne mine ? et bien tout d'abord pour le choix des huiles vegetales telle que noyau d'abricot et germes de blé ainsi que des vitamines ! Ensuite pour les pigments or qu'il y a dedans ! la creme laisse un aspect irisée sur la peau tres beau !

Vous aussi vous voudriez la faire ??? bon allez je vous laisse la recette ! qu'est ce que je suis genereuse en ce moment smiley3

Phase acqueuse
-130 ml  d'eau distillée
-10 ml de glycerine vegetale
Phase huileuse
-35 g d'huile de noyau d'abricot
-20 g d'huile de germes de blé
-12g cire emulsifiante
-2 cc d'acide stearique
Ajout
-pigment de votre choix
-fragrances (ici abricot et ananas)
-2 capsules de vitamines E

Chauffer les deux phases separement en bain marie, creer une emulsion en  ajoutant petit a petit la phase acqueuse dans la phase huileuse tout en fouettant. Jusqu'a obtention d'une creme bien onctueuse , ajouter le reste et mettre en pot !

Publicité
Commentaires
M
re bonjour, je débute sur le net et j'ai du mal à aller sur ton site que je viens de decouvrir.<br /> car j'aimeraiacheté tes matieres premiere pour faire tes recettes . Car j'ai un centre d'esthetique et j'aimerai realisé moimeme quelques recette dont j'ai decouvert sur ce site .Surtout si tu as des recettes au chocolat car j'achete deja les cremes et gommage chez les grossistes. si tu avais quelques rectte au chocolats. Je te remercie pourais tu me répondre sur mail pour m'epliquer .J'aimerai à ce moment là prendre tous mes produits chez toi , et vu que mon commercial vient lundi prochain j'espere que j'aurai 1 reponse avant merci et à bientot
P
Merci beaucoup Émie pour la recette...Je me fais une joie de l'essayer, par contre n'ayant pas de fragrance à l'ananas ni d'abricot mais au melon d'eau, la mienne sera à la saveur de cette dernière.<br /> Par ailleurs vends-tu des pigments irisé dans ta boutique?<br /> <br /> Bonne journée à toi
C
Cette crème met en appétit. Je viens faire un petit tour dans ta boutique pour acheter ce qu'il me manque.<br /> Merci de partager avec nous tes créations
C
HUmmmm elle m'a l'air muy bellissima cette creme
M
je te tue ?? lol <br /> effet bonne mine garantie ! :o)
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité