Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
22 mars 2007

Shower butter en version solide

pains_de_douche_hydratant

Je ne sais pas si c'est la période mais les  petites barres de massages fondantes ont un succes fou ! Moi je les préfère pour la douche (que pour seulement hydrater je trouve ca assez gras et même avec de l'amidon alors je n'en utilise que rarement ...), elles fondent doucement, libèrent une huile délicate parfumée et hydratante, elle exfolie selon mon humeur ... le must c'est qu'on ne ressors pas grasse du tout de la douche mais totalement douce et hydratée ...

Je fais tjs la meme recette en variant les huiles mais avec cette chaleur qui arrive j'ai préféré augmenter la dose de cire pour eviter qu'elles ne fondent trop vite ...

Celles ci sont au chocolat blanc ^^

Recette

22 gr de cire d'abeille
3 gr   cire de carnauba
25 gr de beurre de cacao
10 gr de beurre de mangue
10 gr d'huile  d'amande douce
10 gr d'huile de vanille
10 gr d'huile de macadamia
10gr  d'huile d'abricot

+ Fragrances chocolat blanc


A noter: vous pouvez egalement ajouter des petites particules exfoliantes comme de la poudre d'amande, poudre d'avoine, graine de pavots, sesame, café,pulpe de coco, plante en poudre ...ect

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas et là je suis fortement tentée. Je me réapprovisionne en beurre & Co et à moi la grande aventure.
F
coucou! j'ai essayé ta recette, mais je trouve mes barres dures, et très difficiles à utiliser. apr contre elles sont tellement hydratantes, que çà colle, aurais tu un conseil? merci
L
Félicitations pour tes 500 000 visites !! C'est génial !<br /> <br /> Bon ça y est, je me suis enfin acheté LE fameux moule mouton ^^ et je compte bien m'inspirer de ta recette pour chouchouter mon body ;)<br /> <br /> Gros bisous !!
C
... je viens de te passer commande dans ta E-shop...<br /> Bises
G
ça a l'air top !<br /> J't'en commanderais sans doute dans une future commande :p<br /> <br /> je suis fan du mouton, il est trop chou (l)
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité