Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
18 avril 2007

Creme et Lait de Préparation au soleil !

soin_soleil

Les beaux jours sont la , enfin depuis 3 jours chez moi car avant c'etait tempete et pluie qui stagnaient au dessus de nos tetes ! Ouf depuis trois jours c'est super soleil (et vu que maintenant la mer est a deux pas (c'est la cas de la dire hihi) il vaut mieux etre preparer aux expositions (meme si rien ne vaut une bonne protection) je prepare ma petite peau au dessechement et au soleil !

Creme visage
Phase acqueuse
40 g d'eau distillée
10 g d'hydrolat d'helichryse*****
1 filet de gel d'aloe vera

Phase huileuse
30 g d'huile de sesame**
10 g de rose musquée***
10 g d'huile d'onagre*

ajout
Germal plus
vitamine E

Lait corporel pour 200 ml
phase acqueuse
60 g d'eau distillée
50 g d'hydrolat Helichryse*****
20 g d'hydrolat de lavande*****
20 g d'hydrolat de camomille
1 filet de gel d'aloe vera

phase huileuse
40 g d'huile de carotte/calendula maison ****
20  g de cire emulsifiante

ajout
germall plus
vitamine E

*Huile d'onagre est une huile regenaratrice, elle previent le vieillissement de l'épiderme.Elle est riche en acide gras essentiels se qui rend la souplesse de la peau .

**Huile de sesame
est une huile super pour les cremes et pommades solaires  elle previent le  dessechement  , adoucit lap eau, et possede a pour proprieté d'absorber les UV , elle a un bons role d'ecran solaire !

***Huile de rose musquée est super pour les peaux devitalisées et ridées elle a un role de régénérateur cellulaire grace a la vitamine F

****Macerat de carotte
Rien de telle pour avoir un belle peau halée qu'un macerat de carotte , j'utilise des carotte bio que je lave bien que je pele et que je fais maceret dans un pot d'huile de pepins de raisins en general j'y ajoute 1 cs de fleur de soucis pour accentuer son effet sur les peaux a problemes Elle est riche en vitamine f favorise le bronzage pour une peau halée et elle est egalement utilisé comme apres soleil !

*****Hydrolat de lavande et d'helichryse sont rafraichissant et adoucissant ils s'utilisent sur les peaux irritées , a problemes ...

Publicité
Commentaires
B
Et depuis tu as fais bronzette ou pas???
L
petite question j'ai fait une creme au ylang ylang et je me demandais comment je pouvais la conserver car je n'est pas mis de vitamine e?
C
bonjour Emie et merci pour ces p'tites recettes qui m'ont l'air bien sympa. Juste une tite question au sujet de l'hydrolat d'hélichryse car j'en ai acheté pour faire une crème pour le visage et je trouve l'odeur très forte avec laquelle j'ai beaucoup de mal donc si t'as un truc pour atténuer cette odeur je suis preneuse. Encore merci
É
Sympa, l'idée de préparer sa peau au soleil... au naturel ! On est sûr de toujours trouver des idées nouvelles ici !<br /> <br /> Emie, pourrais-tu me conseiller pour la préparation de soins autobronzants pour le corps et le visage ? Ce serait le top du top pour moi !<br /> <br /> Merci et à bientôt.
M
merci , j'espere que le reste plaisa en tout cas moi ca me plait , et puis je peux pas non plus faire tout d'un coup vous imaginez bien ... le porte monnaie ...
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité