Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
26 mai 2007

Brioche Maison ...

zzsarouel_et_brioche

A la demande general voici ma choupinette d'amour qui porte son eptite saroual hand made :D


A la la vous connaissez mon gout pour les produits bio (depuis la naissance de ma choupinette j'ai acheté un tas de trucs bio en me disant "c'est mieux pour elle !"  Mais alors que je m'y suis mise aussi j'ai trouvé un tas de produits (qu'on ne trouve pas dans les super marché basique , evidemment je ne peux me permettre de faire mes vrais courses dans les biocoop vous imaginez bien (mon porte monnaie non !)

Mais alors testé des produits de temps a autre je ne me gene pas (pate aux chataignes, spagguetti a la farine d'epautre,biere a la chataigne pour chéri, diverses farines et cereales c'est genial !)

Aujourd'hui j'ai donc fait the brioche pour le gouter (dans ma map , j'ai pas envie de m'arracher un bras! )

Recette
25 cl de lait
1 oeuf battus
40 g de beurre a temperature ambiante coupé en petit dés
2 càs de purée d'amande blanche bio (bien remplies)
30 g de sucre en poudre
20 g de sucre roux (ou de la cassonade)
1cc de sel
300 g de farine
200 g de farine complete
1 sachet de levure boulangere 
un filet d'extrait de vanille

et hop programme sucrée 2h50/2h55 et l'odeur commence a venir chatouiller mes narines...
Mettre les ingrediants dans l'ordre ! (attention a ne pas mettre en contact la levure et le sel ^^)

Nb: on peux mettre y ajouter des zestes d'agrumes, des pepites de chocolat , de l'eau de fleur d'oranger ... comme dirais mon idole lol , "la cuisine c'est comme on aime" hihihi ! 

Publicité
Commentaires
P
Ca y est, je l'ai faite ! Verdict : délicieuse !<br /> Et cette odeur de vanille qui embaumait la cuisine, miam...
N
Elle est bellotte ta petite fille! ^^<br /> <br /> profites en bien;)
P
Hummm, la délicieuse brioche pour bébé Sofia... et Emie !<br /> Tu as déjà essayé avec du levain fermentescible bio ? Le goût est encore meilleur. Si tu n'en trouves pas, je t'enverrai un sachet avec plaisir.<br /> Merci pour la recette, je teste cet après-midi, on va se régaler au goûter
G
J'ai essayé de convaincre ma mère (en ce moment je suis chez mes parents) mais elle est pas motivée, mais dès que je retourne dans mon appart à paris c'est sûre je craque, vous m'avez trop donné envie ML et toi !!!
M
ooooooooh tu n'a pas de map !!! quel sacrilege lol tu en as des pas cher , si un jour tu dois en acheter une n'hesites pas !! c vraiment le top!!! la mienne est en route tout les jours !!
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité