Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
12 juillet 2006

Pour une peau toute douce ....

Aujourd'hui je me suis dis (encore une fois ) tiens je vais me faire un tit programme NA-TU-REL pour avoir une peau de bébé (ma fille a une peau toute douce vous pouvez pas vous immaginer! ;-)

Gommage tradition: evitez le loofa qui stocke les bacteries, agresse l'epiderme et accroche les grains de beauté...choisissez un gant moins agressifs et deposez toujours une petite dose de lait hydratant avant de gommer !

Le gomage a grains: nettement mois abrasifs mais tout aussi efficace dans la durée, les soins exfolients, en creme ou en gel, ont l'énorme avantage de reconstruire le film hydrolipidique de la peau après le gommage

photo tirée de ce site

Pour faire vos gommages il existe un tas d'exfolient naturel comme le gros sel, le sucre, la pulpe de coco, poudre de rose, flacon d'avoine en poudre,le sable de mer, la poudre d'amande...ect... a incorporer dans vos cremes, huiles, beurres, savons Maison (pas tout seule il vous faut un corps gras pour hydrater pendant le gommage ...)

En institut: chez Bleu comme bleu aux choix: beurre de karité et noix de coco de la martinique, poivre et piment rouge du mexique ou encore algues et cereales du japon...

pour le visage: je me suis fait un peeling Karité coco : fait fondre le karité et rajouter 1 cc d'amnde en poudre et 1 cc d'de pulpe de coco... apres refroidissement j'ai rajouté 1g d'he de rose et 1g d'he de geranium.Appliquez comme un masque en couches epaisse laisser reposer 10 a 15 minutes ... et enssuite effectuer des mouvements rotatifs (au dessus de l'evier) et rincer a l'eau tiede, asperger ensuite l'eau de rose bien fraiche !

Pour le corps: je me suis fait un gel douche exfolient (pas encore utiliser j'irai me doucher pendant la sieste de bébé) pour ca j'ai pris mon gel douche fait maison -100ml-(au savon d'alep) et j'ai rajouté dedans de la 1 cs de poudre exfoliente de rose musquée et 2 cs flocons d'avoine fraichement moulu... j'ai mis 10g d'he de myrte pour ses vertues tonifiente et astringentes et 10g d'he de palmarosa hudratant ,drainant, stimulant...

de quoi etre toute douce !!!

Publicité
Commentaires
E
oh oui qd j'irai me doucher tout a l'heure je le serais encore plus :-) hier tes mails allaient dans mes spams mais aujourd'hui c'est nikel
M
tu dois être tte douce!! ;-) A cahque fois que je vais à la plage je me fais l'exfoliant avec le sable, les gens me regardent, je m'en fiche aprés j'ai la peau tte douce!!! c'est renverssant!! ;-)<br /> <br /> ps: reçois tu mes mails en direct via ton adresse msn??
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité