deco0505

Cette fois-ci Valerie et Franck s'attaque à une belle et grand maison (avc un beau jardin ... )
Catherine et Frédéric vivent avec leurs deux filles dans un pavillon. Bien que Frédéric soit bricoleur, il ne sait pas comment décorer les chambres de ses filles, qui ont des désirs bien particuliers. De plus, le couple souhaite faire de la salle de bain un endroit zen et agréable.
                  

Pour une fois j'ai trouvé une vraie complicité entre Valerie et Fréderic, le pere de Famille ...
La 1ere fille etait mordu de chevaux, mais voulait une chambre de fille ... voila donc une chambre pour elle , dans les tons framboise et le stickers geant d'un cheval, forcement ce n'est pas trop mon style mais au niveau des couleurs moi qui suit fifille a souhait , ca ma enchenté ! lol
Pour la chambre de la petite, les tons etaient donné : dans le style d'un jardin botanic "foret magique" , des fleurs et une ambiance coloré, les murs etaient rose tendre et vert , le lit  vert un peu baldaquins tres sympa,  mais j'ai trouvé un peu dommage qu'elle n'est plus trop d'espace de jeu (du coup le lit prennait tout le place) a cette age il faut egalement pensé a ca ! en tout cas c'etait tres mimi  et coloré vraiment sympa pour une chambre d'enfant !

Pour La salle de bain, la mere de famille souhaitait qu'elle soit zen, qui lui fasse peut etre penser a un bord de mer ... (moi j'en ai une en bord de mer hihi) paris gagné ... galets, bougie et bois, la nature etait de rigueur ! Les mur peint en vert, un sol refait (il valait mieux le carrelage qu'il y avait avant etait plutot affreux !) brique repeinte en blanc , plafond refait au "torchi" recouvert de cire légérement argenté donnait un certain cachet a la piece ( avant il n'y avait ni enduit, ni peinture, ni rien ...)
Pari gagné meme si mon gout n'aurait pas été celui la ,j'ai trouvé la salle de bain bien reussi ...

Petit interrogation au niveau du plafond en toile ... comment fait on pour le nettoyer? j'aimerai bien voir dans un an si le plafond n'est pas detendu ? s'il n' est pas sale ?

J'ai trouvé que cette fois ci, la famille etait tres emue de voir les pieces relookées (des fois les gens m'exasperent presque aucunes reactions, comme si c'etait naturel de se faire relooker sa maison gratos ! lol) L'ambiance était à la rigolade et la bonne humeur ça fait plaisir de voir des gens gais un peu !

Petits conseils de Valerie ici