Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
1 août 2006

Liniment pour mon démaquillant

De nouveau j'ai lachement vidé le liniment de ma bébé hier soir en me demaquillant ... j'adore me demaquiller avec j'ai lafleurssss peau toute douce apres je complete enfin par un tonique à la rose ...Petite information : oui c'est un super demaquillant et il demaquille aussi les yeux  = mascara, eyeliner et khol !!!

Pour mon demaquillant j'ai donc utilisé :

  • 150 ml d'eau de chaux (en pharmacie)
  • 50 ml de vanille
  • 50 ml d'huile d'amande douce
  • 20ml d'huile de germe de blé (riche en vitamine e et joue un role de conservateur)
  • 20ml de macerat de Camomille dans huile d'olive bio
  • 10 ml d'huile de calendula
  • 1cc de beurre de karité + 1 cc huile de coco

Mixer le tout sauf l'huile de coco et le beurre de karité que vous faite legerement fondre a part , un fois le liniment emulsionné vous rajouter l'hv de coco et le karité vous mixer a nouveau , vous pouvez ensuite mettre le tout dans un flacon.Etant donner que je m'en sers comme demaquillant et qu'il est en contact avec les yeux je ne met pas d'huiles essentielles.

Pour la recette de base allez ici

Publicité
Commentaires
R
bonjour, ce demaquillant me donne vraiment envie, mais en ce qui concerne la vanille, peux tu me dire ce que je dois utiliser, merci
E
salut, laelys , pour les huiles tu en trouvera dans mes liens a fournisseurs pour cosmétiques en bas droite , chez aroma zone tu sera livrée en 48h et tu a les frais de port offerrt a partir de 30€ le prix est qd meme pas donné, sinon pour les plantes tu dois bien avoir un herboriste dans ta ville ? chez bilby&co tu a pleins de trucs mais tu peux commander quand differe pour l'instant car le site n'est pas encore en route ... si tu a d'autres questions n'hesite pas ! bizz
L
salut, je trouve que c'est un tres bonne idee tout ces cosmetiques naturelles !!<br /> J'ai une petite question j'aimerais bien me lancer mais je ne c'est pas ou trouver toute ces huiles????<br /> merci pour tes recettes !!<br /> bye bye
E
bonjour, <br /> pour mon liniment j'ai donc utilisé du karité pour ces vertus hydratantes, adoucissante et soit diasant aide a une "eternelle jeunesse" lol ! <br /> l'huile de coco a les memes propriétés que le karité mais en plus est emolliante pour la peau <br /> c'est deux "beurres" sont solides a temperature ambiante c'est pourquoi il rende une emulsion plus stable du liniment mais pour ma part mon liniment toutsimple est bien stable , au pire tu peux rajouer un peu de cire d'abeille fondu au liniment et tu mixe, le melange se dephasera pas <br /> merci pour tes questions @ bientot !
C
Il a l'air sympa, ce liniment!<br /> Mais à quoi servent l'huile de coco et le beurre de karité, dedans? A maintenir l'émulsion? (Le mien se sépare en permanence...)
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité