Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
9 février 2007

Savon creme facile version melle emie !

Pas envie de me lancer dans la grande expedition du savon-creme-qui-foire-1fois-sur-3 alors voila une version inratable, facile inofensive qui sent bon le chocolat par ce que vous me connaissez maintenant moi l'addict du chocolat !!!

Cette recette est en version exfoliante mais vous pouvez le faire en "normal" (sans exfoliant)

creme_chocolat_

Phase huileuse:
30 g d'huile de vanille
30g de beurre de cacao
12g de cire emulsifiante

Phase acqueuse:
140 g d'hydrolat (au choix)
10 g de glycérine végétale

Ajout:
1 cc de fragrance de chocolat
5 cs bombées de savon de marseille (reduit en poudre tres fine)
colorant marron (facultatif)
3 cc de graine de pavot bleu

Méthode
Chauffer les deux phases separement en bain marie, creer une emulsion en  ajoutant petit a petit la phase acqueuse dans la phase huileuse tout en fouettant. Jusqu'a obtention d'une creme bien onctueuse , ajouter la fragrances, les particules exfoliantes, le colorant et melanger, une fois le melange bien homogene ajouter le savon en poudre melanger delicatement et mettre en pot !

savon_creme_chocolat_

A vous de jouer !

Mes recettes sont a votre disposition, cependant pensez a mettre le lien sur votre blog. Merci d’avance. La propriété intellectuelle est protégée par la loi Article L111-1" L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "

Publicité
Commentaires
Z
eleve en cosmotologie j'ai besoin d'informations sur le savon creme ( les categories, des technique de fabrications, propriete, domaine d'application et realisation )
M
Merci beaucoup ^^ !
L
SUPER CHOUETTE TON BLOG.<br /> J'AIME BEAUCOUP.
E
TOUTES tes recettes sont sympa et je me suis dit qu'il fallait que je te laisse ce message, je pille littéralement ton blog......pas tout en fait mais je suis tentée LOL Merci pour tes partages
M
y'a pas de soucis^^<br /> a bientot
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité