Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
10 juillet 2006

Je prend mes pieds en mains...

Ohh lala , apres un hiver enfermés mes petits petons ont besoin d'une cure de jeunesse... et oui c'est l'heure des tongs, des spartiates des jolies sandales et mules sexy... mais pas avc des pieds desydratés, la honte !IMG_0002

Allez je me suis concocté un tit programme "zolis petons"

1)gommage

l'ete un gommage 1 fois par semaine permet d'adoucir la peau en reduisant l'épaisseur de la couche cornée (jusqu'a 7 fois plus dur que la peau du visage)

  • 100g de gros sel
  • 25ml d'huile de jojoba
  • 25ml d'huile argan
  • 5g HE de manthe poivrée
  • 5 g d'HE  de lavande
  • 5 g d' HE de camomille bleue

je vous conseille de laisser reposer le melange dans un bocal hermetique, mais vous pouvez aussi l'utiliser de suite si vos pieds sont dans un etat pitoyable !

2) j'hydrate

les pieds sont les partie du corps les moins hydratées , pourquoi? parce qu'ils ont un film hydrolipidique très mince et peu de sebum... la peau fini par fendillée, rien de plus smple que les assouplir...

Massez avec mon "baume petits petons" tout les soirs ( ou des que vous pouvez)

  • 7 g de cire d'abeille
  • 7g de beurre de karité
  • 35 g d'huile de jojoba
  • 35 g d'huile d'aloe vera
  • 5g d'HE de bois de rose

J'ai choisi cette huile essentielle pour son pouvoir régénérateur tissulaire et adoucissant mais vous pouvez opter pour une autres huiles.

Tout faire fondre au bain marie, brassez le melanger mattre dans un flacon (sterilisée et laissez descendre la temperature, une fois que le melange est inferieur a 40° vous pouvez incorporer les HE, bien melager  ,couvrez et laissez refroidir completement.

appliquez en massage, pour uneffet encore rapide (appliquez ce baume en couches epaisses, enfilez une paire de chaussettes et laissez tout la nuit...

3) je rafraichis tout ca ... et oui c'est l'été

"brume de pied" , et oui pourquoi pas !

dans un flacon spray de 100ml , j'utilise

  • 50% eau de rose
  • 50% d'eau minerale
  • 3 g d' HE de santal
  • 3g d'huile de geranium

Laissez reposer le melange 3 ou 4 jours au frais et melanger a chaque usage, effet raffraissant, antitranspirant garantie!

4)je les delasse

Dans une grande bassine (our y rentrer les deux pieds) je rempli d'eau a 39° environ je jete une poignet de "mes sels de bains camomille amande"

  • 100ml de gros sels
  • 30ml d'huile d'amande douce
  • 5g de camomille romaine
  • 5g d'he de lavande

laissez reposer dans un flacon (pot a confiture fera tres bien l'affaire) 4 jours

ca delasse ca detend ca destresse a faire apres une dure journée c'est le pied c'est le cas de le dire ...

Erreur à ne pas faire !! ne poncez pas vos pied avec une rape ou une pierre rpevu a cette effet , c'est une idée recue... plus on ponce plus y'en a ! c pas cool , bientot vous pourrez marcher sur de la braise...wwwhouaw

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup!! il me fallait une recette pour pied sec au karité!!! tu es super!!!
Q
Waaoouuhh! Merci beaucoup pour ces superbes recettes...A moi les petits petons tout doux !
M
Moi je prepare pas encore mes pti produits, mais par ctre je fais la totale a mes pieds, tte l'année! ;-) Que c'est laid des pieds négligés!! beurkkk!!!
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité