Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
8 octobre 2006

Cake à l'amande

Pour le petit repas de famille , (on etait 5) j'ai preparé un dessert que j'adore et qui est super facile et rapide a faire ... un cake ! mais pas n'importe lequel un cake aux amandes ,il a un bon gout de frangipane comme une galette des rois vous voyez un peu ? un pur delice !

cake_a_l_amande

  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 160g de sucre semoule
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt nature non sucrée (j'ai pris un brassé)
  • 125g de poudre d'amande
  • 10 cl d'huile de tournesol

blanchir les oeufs avec le sucre, rajouter l'huile , le yaourt, la levure, la poudre d'amande, et la farine petit a petit , beurrer et chemiser votre moule , versez la preparation à l'interieur et enfournez a 180° pendant 45 min.et savourez !

Publicité
Commentaires
L
la vache; j'adooooooooooooooore l'amande!!!<br /> Dis , à chaque fois que je viens chez toi, c'est pareil: je veux tout!<br /> Pfiouuu!!<br /> C 'était pour te dire que je ne t'oubliais pas pour notre troc , je suis juste bookée en ce moment...Mais je pense à toi...;-)
M
Et bien je n'ai sais pas trop je cuisine jamais au micro onde seulement pour rechauffer Des aliments mais je pense qu'il existe Des recettes de gateaux types pour micro onde j'ai deja vu ca qu'elle part mais faudrait faire une recherche , désolé
C
Il a l'air super bon... Et je raffole des amandes!<br /> Petite question, est-ce qu'on pourrait adapter la recette pour un micro-ondes??? Je suis à moitié désespérée depuis que je n'ai plus de four mais seulement un micro-ondes dans mon nouveau chez-moi... Sniff, toutes mes recettes favorites à vau-l'eau...
B
HUM ça a l'air délicieu !!!! jevais tester ça bientot je crois :)
M
j'adore la frangipane!! dc je testerais ton cake avec plaisir! faut que j'achete de la P. amande car depuis mon cauchemard avec le smite j'achete au dernier moments, just quand j'ai besoin, je ne stocke plus!! beurk beurk!! ^-^
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité