Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Emie
8 février 2007

Soin du visage ...

Une creme fraichement fouettée ... donc je suis assez fier puisque la texture est genial, elle n'est pas grasse, hydrate parfaitement le visage et l'odeur est fraiche !!!

Qui a dit qu'un soin ne pouvait pas être gourmand ?

soin_amande_bois_de_rose

Soin Amande Bois de Rose
*** Attention , les quantités sont calculées pour 5 pots ***
Phase acqueuse :
-300 ml d'eau de rose
-35 ml d'eau de fleur d'oranger
-15 ml de glycérine vegetale

Phase huileuse:
-50 ml d'huile de vanille
-50 ml de macérat de souci (ds huile de pépins de raisins)
-20 ml d'huile de germes de blé
-20 ml d'huile de jojoba
-10 ml d'huile d'amande douce
-30 g de cire émulsifiante
-6 g d'acide stéarique

Optionnel
-1 cc de fragrances d'amande
-10 gouttes d'essences bois de rose
-1 cc de gel d'aloe vera

Méthode
Chauffer les deux phases separement en bain marie, creer une emulsion en  ajoutant petit a petit la phase acqueuse dans la phase huileuse tout en fouettant. Jusqu'a obtention d'une creme bien onctueuse , ajouter le reste et mettre en pot !

Mes recettes sont a votre disposition, cependant pensez a mettre le lien sur votre blog. Merci d’avance. La propriété intellectuelle est protégée par la loi Article L111-1" L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial "

Publicité
Commentaires
C
Ton site est vraiment super, je me suis lancée dans la fabrication de ta crème, j'ai utilisé les mêmes ingrédients divisés par 5 puisque je ne voulais faire qu'un pot, j'ai utilisé de la cire d'abeille et du borax et le résultat au niveau de la texture me déçoit un peu, c'est dur comme un baume mais pas comme une crème où trouves-tu l'acide stéarique, sur le net??? Merci de ta réponse et surtout de la richesse de ton blog
S
Elle à l'air super ta crème! Mais à quoi sert l'acide stéarique? Et qu'utilises-tu comme cire? Celle de Bilby, ou de la Polawax? Ou une autre encore? Car il semblerait que selon la cire les résultats ne soient pas les mêmes!
M
super j'ai tout ce qu'il faut , il faut que je me la fasse !merci de l'avoir partagée avec nous!<br /> <br /> au fait Emie... c'est l' éditeur qu 'il faut appeler lol<br /> le producteur c'est pour les films! ;-)<br /> bizz
M
allo , producteur vous avez entendu ??? ;o)
F
super ta recette......faut que je fasse le plein d'ingrédient.j'ai plus rien!!....Emie: ecris un livre!!!! t'es blindée de recette!! fais nous cet honneur!! j'suis sérieuse!! t'es douée, tes recettes sont modernes, douces, fraiches..les nanas vnt se jeter dessus!! aller lance toi!!
Mam'zelle Emie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité